Personnage de Mark Collins, génie et ancien membre de Scorpion. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Collins Famille: ancien membre de Scorpion Interprétée par: Joshua Leonard |
Mark Collins est un génie. Avec un QI de 190, il est proche de celui de Walter. Mark faisait partie de l’équipe Scorpion à ses débuts. Il est un expert en signaux radiographiques. Il arrive à espionner tous les signaux. Il est également une personne fragile psychologiquement et il croit en la théorie du complot.
Mark n’a jamais réussi à s’intégrer à l’équipe à cause de son caractère et de son comportement. Il trouvait la moindre occasion pour rabaisser les autres membres et il leur faisait bien comprendre qu’ils n’étaient pas à son niveau. Il s'entendait seulement avec Walter O'Brien avec qui ils se lançaient dans des algorithmes pendant des jours, oubliant même de manger. Ils se coupaient vraiment du monde et passaient dans le côté obscur de la vie d’un génie. Walter a fini par se rendre compte de la mauvaise influence de Mark et il l'a fait interner de force dans un hôpital psychiatrique.
Trois ans plus tard et au grand désarroi de Toby, Happy et Sylvester, Mark refait surface en remarquant un problème au niveau de la centrale nucléaire de Montéro. L’équipe va devoir faire équipe avec lui mais elle va se méfier. Au final, Mark aura tout fait pour saboter la mission afin de prouver qu’il est meilleur que Walter.
A la fin de la saison 2, Toby est convoqué pour donner son avis de psychologue sur Mark, afin de savoir s’il peut être relâché ou pas. Il va bien sûr dire que non. Mark va décider de se venger. Il va s’échapper de prison et kidnapper Toby. Toute l’équipe va partir à la recherche de Toby mais Mark fera tout pour mettre des bâtons dans les roues. Il va essayer de montrer à Walter comment il a changé en mal, en essayant de devenir plus humain. Pour lui, Walter a perdu de son génie. L’équipe va finalement sauver Toby et Mark va être arrêté à cause de ses émotions. En effet, il a essayé de s’échapper dans la maison de son enfance. Walter va ainsi lui démontrer qu’il est devenu quelqu’un de meilleur grâce à son équipe.