197 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes VirtuelsMinamous  (08.04.2016 à 17:16)

Vous pourrez sur ce topic donner votre avis sur l'ouverture d'une partie Episode Virtuel sur le quartier mais aussi commenter les EV et One-Shot postés.

One-Shots initiaux pour ce quartierJuljue  (08.04.2016 à 17:26)

Bonjour, je voudrais faire une courte présentation de ce projet (pas très ambitieux par rapport à beaucoup d'autres de mes fanfictions) dont j'ai eu l'idée mercredi et que je tiens à présenter ici. Il s'agit en fait de 10 One-Shot qui reprennent des épisodes des deux saisons. J'en ai 3 d'écrits sur les 10 pour le moment.

J'espère bientôt pouvoir les poster et avoir vos avis sur ma plume. Merci pour votre attention pour mon travail. Et j'espère que j'inspirerais d'autres écrivains.


One-Shots - Juljuealbi2302  (08.04.2016 à 19:24)

Je viens de premier qui on était posté.

Pour "Trahison", tu reprends bien les faits et tu nous donnes des petits trucs en plus qu'on peut facilement imaginer par rapport a ce qu'il a déjà était dit dans la série.

Pour "Un virus d'hôpital", tu m'as pertubée (il me faut pas grand chose) car en fait, j'étais persuadé que Walter avait téléchargé la vidéo avant, ce qui me parait maintenant totalement illogique. XD

Par contre, avant les textes, tu devrais peut-être préciser de quel épisode tu parles histoire de pas spoiler les personnes qui vont être tentées de les lire, mais qui ne sont pas a jours dans le visionnage. ;-)


One-Shots - Juljueserieserie  (08.04.2016 à 19:33)

Tu reprends tellement bien les épisodes on a vraiment l'impression de revoir les scènes mais d'être dans leur tête c'est vraiment cool et perturbant en même temps!!

@albi: On a mit en place un petit système à mettre avant l'EV donc maintenant on devrait être bien!

Juljue  (08.04.2016 à 19:39)

Génial merci beaucoup pour ces commentaires.

En fait, Albi3202 je pensais la même chose que toi mais en y regardant de nouveau l'épisode j'ai trouvé qu'il était trop surpris et ça m'a inspiré cette fic. La question revenait à savoir s'il l'avait téléchargé avant ou après avoir quitté le Garage.

 

Et j'essaye de mettre de quel épisode je parle je savais juste pas trop où le mettre.

 

Je vais voir ce nouveau système. Le suivant (parce que je ne les écrit pas dans l'ordre chronologique, simple question d'inspiration) parle de l'épisode La Faille (Fractured) alors je ne sais pas si je peux le poster maintenant ou attendre qu'il soit passé en français?


Trahisonarween  (08.04.2016 à 19:58)

C'est un bon écrit. Les sentiments de Walter sont bien respectés et je trouve que tu les retransmet plutôt bien.

C'est intéressant de plonger dans les sentiments de Walter juste après Bagdad et ce qu'il s'est passé. J'ai bien aimé que tu intègres la relation qu'il a avec Meghan.


@Juljueserieserie  (08.04.2016 à 20:40)

Ce que je te propose c'est d'écrire "SPOILER" en haut de la rubrique de présentation comme ca les gens seront prévenus et on le mettra aussi sur la page des EV :)

Juljue  (08.04.2016 à 20:49)

Pour les suivants? Ok. Mais dans quelle rubrique? Dans le premier paragraphe texte de la page, le message du créateur?

OS TRAHISON et UN VIRUS A L'HOPITALSherwood  (08.04.2016 à 21:09)

Ces premiers OS m'ont donné l'eau à la bouche !

Trahison : OS très touchant sur Walter ! Sa relation avec Gabe est tellement belle, cette relation père-fils, ce qui montre bien à quel point Walter s'est senti blessé par cette trahision.

Virus à l'hôpital : J'avais un petit sourire en lisant cette OS. J'aime beaucoup la relation entre Walter et Paige, et j'imaginais très bien Walter surpris et géné ! Surtout avec le téléchargement de la vidéo, j'étais morte de rire ! J'ai bien aimé la fin de l'OS, quand Walter ne supprime pas la vidéo...très touchant encore une fois !

Juljue  (09.04.2016 à 14:03)

Merci beaucoup Sherwood. J'espère que vous allez aimer la dernière que j'ai écrite. Faut avoir vu la Faille mais de toute façon ça devrait bientôt passer sur M6.


"Le Plus Beau Noël"albi2302  (09.04.2016 à 16:09)

Deux superbes épisodes très bien repris une fois encore.

Le premier noël et Walter n'a d'yeux que pour Paige... Je ne peux qu'adoré l'écris proposer.
Fitchre, j'aurais bien aimé lire ta version des pensée de Walter quand Paige lui offre le pull XD

Quoi ? Je suis chiante ?... Oui un peu^^

*mode tyran activé* Maintenant, il faut que tu écrives vite les autres.

Juljue  (09.04.2016 à 22:57)

Désolée je voulais rester sur des moments précis pas sur tout le réveillon. Y avait plus à dire mais je voulais faire vraiment le parallèle entre les deux scènes.

 

Pour les autres va falloir attendre un peu. Faut que je regarde de nouveau des épisodes pour des détails et attendre la fin de la saison pour au moins deux OS.

 

Merci en tout cas de suivre ainsi mes fanfictions. Je suis bien contente d'avoir proposé de les poster ici. :-)


Nouvel EVserieserie  (19.04.2016 à 23:19)

Ce soir nous avons la chance d'avoir un nouvel auteur parmis et donc un nouvel ev qui sera posté tous les mardi!

Vous pouvez le lire ici!

------------------------------

J'ai dévoré la premiere partie et j'ai vraiment hate d'etre mardi prochain pour la suite!

Serieseriesabeilledic  (19.04.2016 à 23:21)

Merci pour ta pub. ;) N'hésitez pas à me laisser vos impressions ;) Bonne lecture de 'Où le monde bascule'


Où le monde basculealbi2302  (20.04.2016 à 11:22)

Purée tu m'as fait peur ! Avec ton résumé juste avant j'ai vraiment cru que tu avais était aussi sadique que les sénaristes de certaines série...

Paragraphe intéressant, hâte de lire le prochain ;-)

Juljue  (20.04.2016 à 12:00)

Génial que d'autres utilisent cette partie EV.

Je viens de lire et je dois avouer que la fin était assez prévisible. Ca aurait dû être plus long avant leur arrivée au garage si a avait vraiment dû finir sur une telle tragédie. La réaction de Walter... Je ne sais pas, peut-être un peu trop surjouée. Même si c'est Paige, ça fait trop d'émotions. Le voir se bloquer en comprenant ce qui arrivait (après son cri d'effroi) ça me parait plus vraisemblable. Enfin je ne sais pas quand c'est censé se passer...

Walter inconscient, on attend la suite. Est-ce qu'il va reconnaitre l'effroi qu'il a eu de la perdre? Ce serait nul qu'il ne le fasse pas avec tous ces témoins mais ce serait aussi trop facile. Je ne sais pas si c'est une longue fanfic que tu comptes écrire mais je t'encourrage pour la suite.

C'est bien écrit pour le reste à part cette faute pour "drôle" au lieu de "drône".

Où le monde basculeMinamous  (20.04.2016 à 13:53)

@Juljue : les petites fautes, ça arrive, ce n'est pas bien grave ! Pour la réaction surjouée, ça reste un EV, on a un peu le droit de s'éloigner de l'histoire pour se faire plaisir ^^

@abeilledic : merci beaucoup pour cette première partie, je suis ravie de voir que plusieurs membres postent des EV sur le quartier, c'est très encourageant.

J'ai beaucoup aimé cette première partie, je me demande comment Walter va se sortir de cette situation, il s'est un peu piégé avec ses sentiments, mais ce n'est pas pour me déplaire :D Hâte de lire la suite :)

Réponses commentaires Où le monde basculeabeilledic  (20.04.2016 à 17:49)

@albi2302 :  C'est une scène que j'imaginais assez bien dans ma tête et au final il fallait qu'elle sorte et je me suis dit que le seul moyen d'obtenir une réaction de Walter, c'est de le bousculer - je vais un peu fort mais bon. À la semaine prochaine alors.

@Juljue : Peu importe que la fin soit prévisible, c'est que ce que je mets en place ensuite qui est intéressant. Ce n'est qu'un point de départ. ^^.

Je ne trouve pas la réaction de Walter surjouée, parce que contrairement à ce qu'il dit, il éprouve des émotions, seulement il est incapable de les comprendre, de les analyser et de les gérer. Mais face à un événement aussi violent, la réaction est tout à fait possible ;) . Après tu penses ce que tu veux. D'autant que c'est pas vraiment le genre de son cerveau de se  bloquer, au contraire. :p

Pour ça tu verras bien ;) J'en suis déjà 14 chapitres, dont 13 publiés, et je suis loin d'avoir fini.

Ben je l'avais corrigé hier justement, je suppose que mon programme l'a encore corrigé - c'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière. J'écris sur Merlin depuis  presque 5 ans, et il continue de transformer Uther en Ether alors que je l'ai rajouté au dictionnaire j'ai perdu tout espoir en ce qui le concerne.

@Minamous : Merci à toi de m'avoir lu et de me commenter. ^^. C'est vrai qu'il est mal engagé. Mais en même temps, il l'a un peu cherché en niant l'évidence. :p

Où le monde basculeSherwood  (20.04.2016 à 20:46)

Super début qui nous met directement dans l'action !

J'ai hâte de lire la suite !

C'est aussi sympa que d'autres se mettent à écrire dans la partie EV ! Bienvenue à toi :-)


OS: Big Broserieserie  (20.04.2016 à 20:59)

J'ai ADORE te lire albi! A quand le prochain?

Non franchement j'ai trouvé génial de développé ça autours de Ralph et Paige, c'est bien trouver!

Réponses commentaires Où le monde basculeabeilledic  (20.04.2016 à 21:54)

@Sherwood : Merci de m'accueillir parmi vous ;)

Juljue  (20.04.2016 à 22:03)

Je viens de lire ce dernier OS. J'ai trouvé ça très mignon. Je suis moi-même en train d'écrire un OS du point de vue de Ralph (mais sur les épisodes pareils que les autres) et j'avais inventé sans l'écrire une possible histoire avec une grossesse de Paige. Je verrais si je l'écrirais plus tard.


OS: Big Bro - serieserie et Juljuealbi2302  (21.04.2016 à 19:36)
Message édité : 21.04.2016 à 19:37

"A quand le prochain?" Euh... t'es patiente pars qu'il va t'en falloir ! Mdr

Non, plus sérieusement, j'ai une idée de fic qui trotte dans ma tête et que j'ai commencer à écrire mais, c'est pas pour tout de suite.

En tout cas, merci pour vos compliments. Je n'ai pas l'habitude d'écrire des OS (en fait, c'est juste le deuxième que j'écris, il me semble et le premier, c'était pour un concours donc...) mais j'avoue que c'était sympa.

Où le monde basculeabeilledic  (26.04.2016 à 19:02)

Paragraphe 2 en ligne :) Bonne lecture

Juljue  (26.04.2016 à 23:22)

Je viens de lire. Alors, à part quelques fautes récurentes, et principalement sur le nom de l'agent Cabe Gallo, j'ai trouvé ça très bien. J'adore l'idée que c'était "calculé". Maintenant j'attends la réaction de Walter en la découvrant vivante.

Prochain paragraphe la semaine prochaine?


Où le monde bascule - Chap 2albi2302  (27.04.2016 à 13:00)

Chapitre sympa a lire comme le premier.

J'aime le fait que Paige soit consciente des sentiments de Walter mais qu'elle lui laisse le temps de le réaliser par lui même.

Il a tapé fort dit donc... Super Fun Walter est en action XD

Paige va pouvoir s'occuper de lui vu qu'il va pas pouvoir utiliser ses mains...

hâte de lire la suite surtout que maintenant plus d'épisodes inédit :-(

Réponses commentaires Où le monde bascule - chap 2abeilledic  (27.04.2016 à 18:51)

@Juljue : On va pas revenir dessus, je corrige chaque fois les noms, mais textEdit recorrige à chaque fois. Et même en corrigeant le texte sur hypnosérie, je peux pas toutes les retrouver - ça me tue les yeux.

Commencer une histoire à chapitre par une explosion sans prévoir la raison de cette dernière, ça n'aurait pas marché, enfin je trouve.

Pour la réaction, il faudra attendre au moins la semaine prochaine. ^^.

@albi2302 : Merci ^^.

Moi aussi j'aime. Je trouve que par moment, elle tend des perches à Walter, mais il s'obstine à refuser. Ce qui fait qu'elle a tendance à s'effacer dans leur relation, alors qu'elle devrait davantage insister, comme Ray l'avait sous-entendu ^^.

C'est le risque quand ça pète. Les chocs émotionnels c'est juste une horreur à gérer, en particulier quand on a déjà des difficultés au quotidien avec ses sentiments.

Évidemment  ça risque d'être dur de rester sans pouvoir utiliser ses mains. Mais bon plusieurs options s'offrent à lui. Il pourrait aller chez Cabe ou Sly. Même Happy s'est déjà occupé de lui à l'époque du 'coté obscur'.

La suite c'est la semaine prochaine  ou sur fanfiction ^^. Et oui, c'est fini  mais je ne me sens pas trop affamée, heureusement, ce sera plus facile de tenir. Cela dit on a déjà une date pour la sortie de la saison 3 ? *sifflote*

Encore merci :)

Juljue  (27.04.2016 à 23:39)

Alors d'abord je tiens à dire que je suis désolée d'avoir repris (une deuxième fois cette faute de frappe), c'est juste qu'elle m'avait frappée et ennuyée à la lecture mais je comprend le problème. Par contre j'avais oublié l'avoir déjà soulevé.

 

Ensuite tu parles de fanfictions, tu postes la fic aussi sur un site en même temps?

 

Et je suis d'accord avec l'analyse que tu fais même si pour moi c'était plus qu'un sous-entendu avec Ray mais heureusement on va bientôt le revoir en VF.

@Juljueabeilledic  (28.04.2016 à 19:45)

Euh peut-être relire ma précédente réponse ;)

De même relire ma précédente réponse. Ça m'étonne un peu puisque tu postes aussi sur fanfiction.net.

Ray le dit clairement, mais Paige réagit pas des masses. Donc message un peu loupé quant à Walter il lui a limite tapé l'évidence avec une masse mais ça n'a pas réussi à percuter. Je n'ai pas M6, je suis Belge. Je regarde sur RTL TVI et ça fait quelques épisodes que Ray est plus là.

Où le monde basculeabeilledic  (03.05.2016 à 17:03)

Paragraphe 3 en ligne ! Bonne lecture ! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Camille Guaty apparaîtra dans la série Duster

Camille Guaty apparaîtra dans la série Duster
L'actrice Camille Guaty, qui a prêté ses traits au personnage de Megan O'Brien, a obtenu un nouveau...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Ce mois-ci, c'est un génie ayant le 4ème plus grand QI jamais enregistré qui figure sur le...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'avril nous est proposé par serieserie et met en avant Walter & Paige. >> Le...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
serieserie nous propose un nouveau calendrier pour le quartier, avec Walter et Sylvester ! Merci à...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Pour fêter les amoureux, serieserie nous propose un joli calendrier avec Paige et Walter ! >> Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !